Conditions générales de vente

Préambule

Ce site est édité par la société SARL NEIWA, société à responsabilité limitée au capital de 70.020 euros, dont le siège social est sis 7 rue Sainte Ursule 31000 TOULOUSE, et identifiée au Registre du commerce et des sociétés de Toulouse sous le numéro 507 442 762.


Les présentes conditions générales de vente définissent les droits et obligations des parties dans le cadre des ventes effectuées via le site www.neiwa.fr. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation et au suivi de la commande.

Ces conditions ne concernent que les personnes physiques. L’Internaute client déclare :
-être âgé d'au moins 18 ans et ayant la capacité juridique de contracter.
-ne pas être sous tutelle ou curatelle, ou bien être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande au titre du présent contrat.
- procéder à des achats sans rapport direct avec son activité professionnelle et limités à une utilisation strictement personnelle.

NEIWA se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, seront appliquées à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la passation de la commande.

Préalablement à toute transaction, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales et déclare expressément les accepter dès lors qu’il clique sur le bouton "Validation commande".

 

ARTICLE 1 : conditions particulières de vente

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées : dénomination, prix, quantité, couleur, particularités des produits, coût des prestations et déclare expressément les accepter sans réserve.

 

ARTICLE 2 : la commande

La commande ne peut être enregistrée sur le site www.neiwa.fr que si vous vous êtes clairement identifié par l'entrée de votre identifiant et de votre mot de passe.
Après avoir passé votre commande neiwa.fr envoie un email confirmant à l’internaute l'enregistrement de celle-ci, avec un récapitulatif des articles commandés et de l'adresse de livraison.
Les prix sont indiqués sur le site en euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Ces prix s'entendent hors frais de port.

 

ARTICLE 3 : disponibilité des produits

NEIWA confirme la réception d’une commande par un email intitulé « Confirmation de votre commande ». La vente ne sera cependant conclue qu’à compter de la confirmation de la commande par NEIWA, dans un email intitulé « Expédition de votre commande », qui sera envoyé au client au plus tard trois jours ouvrés après enregistrement de la commande.

L’Internaute est informé de la disponibilité des produits vendus sur le site sur la page d’information de chaque produit. Toutefois, des erreurs sont possibles à ce niveau du fait de la mise à jour des stocks.
En cas de rupture et donc de produits indisponibles, NEIWA appliquera l’Article L. 121-20-3 du Code de la Consommation, selon lequel, en cas de défaut d’exécution de la vente par NEIWA, résultant de l’indisponibilité du bien ou du service commandé, l’Internaute sera informé de cette indisponibilité au plus tôt par e-mail. Il est convenu entre l’Internaute et NEIWA, que NEIWA s’engage, dans les 30 jours à compter de la date de la commande, soit à livrer le produit commandé à l’Internaute, soit à procéder à son remboursement.
En cas de rupture de stock sur l’un des produits d’une commande, NEIWA expédiera tous les autres produits disponibles de la commande.

 

ARTICLE 4 : prix et modalités de paiement

Les prix indiqués et la monnaie de facturation de la commande sont en euros. Le règlement de votre commande s'effectue par carte bancaire, Visa, Mastercard, Amercian Express ou bien Paypal. Les coordonnées de carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL. La facture du ou des produits commandés sera insérée dans le colis contenant le ou les produits.

 

ARTICLE 5 : modalités de livraison

Un délai maximum de 3 jours ouvrés après l’enregistrement de la commande pourra être nécessaire pour expédier la commande.

Le produit commandé est expédié par le circuit postal, via Colissimo suivi à l’adresse de livraison indiquée par le client.

En France : les frais de livraison s’élèvent à 7 euros. A partir de 60€ d’achat, les frais de port sont offerts.

En Europe : les frais de livraison s’élèvent à 15 euros. A partir de 150€ d’achat, les frais de port sont offerts.

Pour l’international : les frais de livraison s’élèvent à 25 euros. A partir de 250€ d’achat, les frais de port sont offerts.
Pour toute demande de retrait en boutique, un mail de notification de disponibilité de la commande sera envoyé au client pour que le retrait puisse alors s’effectuer à l'adresse suivante:

NEIWA
7 rue Sainte Ursule
31000 Toulouse

 

Les délais approximatifs de livraison à partir du jour d’expédition depuis notre boutique de Toulouse sont:

France: 2 à 3 jours ouvrés
Europe:4 à 8 jours ouvrés
Reste du monde: 5 à 10 jours ouvrés

 

La livraison ne peut être assurée en cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence et en cas de grèves.

NEIWA se réserve le choix du transporteur et garantit le bon acheminement des produits.
L’Internaute est tenu de vérifier l’état de l’emballage et la conformité du produit livré, et d’émettre le cas échéant toute réserve sur le bordereau de livraison du transporteur. Dans le cas où le transporteur est La Poste, la procédure à observer pour pouvoir bénéficier du droit de retour est la suivante :
- application de la procédure Colissimo ou Chronopost et refus de la marchandise en émettant immédiatement un constat d’anomalie auprès du préposé de la Poste (constat 170)
- signalement du refus de la livraison auprès de NEIWA
L’observance stricte de cette procédure est indispensable afin de pouvoir bénéficier d’un remboursement de marchandises endommagées pendant le transport. Notamment, la présentation du constat d’anomalie établi auprès du transporteur sera une pièce indispensable. Il est à noter que le retour des marchandises pour casse ou dommage pendant le transport est assuré par le transporteur à l’issue du refus du colis.

 

ARTICLE 6 : droit rétractation et retours

Dans les 15 jours qui suivent sa réception à domicile ou le retrait du colis en boutique, NEIWA échange ou rembourse un article s'il ne vous donne pas entière satisfaction.
Les articles retournés doivent être propre à une nouvelle commercialisation. Seul sera accepté le retour ou l’échange des produits dans leur emballage d'origine, complet (étiquettes, accessoires, notice…), en parfait état, non utilisé, non lavé, non abîmé, non usé, et accompagné du bon de retour soigneusement rempli.
Vous pouvez renvoyer votre article par la Poste, à vos frais, à l'adresse suivante : NEIWA, 7 rue Sainte Ursule, 31000 Toulouse.
La participation forfaitaire correspondant aux frais d'envoi et de traitement de votre commande reste à votre charge, sauf dans le cas où l'article est défectueux où elle vous est remboursée ainsi que les frais de retour (dans la limite de la grille tarifaire du "Colissimo" simple).
Joignez à votre retour le bon de retour initialement envoyé dans le colis et une copie de votre facture ou bon de réception, conservez l’original qui vous servira de garantie.
Dès réception du colis retourné, NEIWA accusera réception par mail en indiquant la suite donnée à la procédure de retour.
Le remboursement du prix des produits sera effectué dans un délai de 30 jours à compter de la réception par NEIWA.
En cas de retours anormaux ou abusifs NEIWA se réserve le droit de refuser le remboursement.

 

Article 7 : Garanties

Les produits livrés sont garantis par le fabricant du produit dans les termes des articles 1641 à 1648 du code civil français.
Conformément à la réglementation, NEIWA s'engage à respecter ses obligations relatives aux garanties attachées aux produits vendus sur son site qui figurent dans les articles extraits du Code de la Consommation et du Code Civil ci-après :
Le vendeur est tenu de livrer un bon conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Code de la Consommation - article L211-4
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
- être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle.
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage.
ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
(Code de la Consommation - article L211-5)
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
(Code de la Consommation - article L211-12)
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
(Code Civil- article 1641)
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

 

Article 8 : informations nominatives et protection des données personnelles

NEIWA s'engage à protéger la vie privée des personnes utilisant son site web et la confidentialité des informations fournies.
Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande, de la livraison et à nos relations commerciales. En aucun cas, les informations et données transmises vous concernant ne seront communiquées à des tiers sans votre accord.
Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires, ainsi que pour nous permettre de vous adresser des informations relatives à notre offre.
Conformément à la loi informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, et d'opposition au traitement de celles-ci par simple demande à contact@neiwa.fr, en indiquant vos nom, prénom, e-mail et si possible votre identifiant.
En fonction de vos choix émis lors de la création ou consultation de votre compte, vous serez susceptible de recevoir des offres de notre société. Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande.
Si vous constatez une utilisation frauduleuse de votre compte, vous êtes invité à contacter NEIWA dès le constat en envoyant un mail à : contact@neiwa.fr

 

Article 9 : propriété intellectuelle

Le client s’interdit de copier ou de télécharger tout ou partie du contenu du site www.neiwa.fr  sauf autorisation préalable par NEIWA, qui demeure seul propriétaire de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle s’y rapportant.

 

Article 10 : droit applicable

Les ventes de produits de NEIWA sont soumises à la loi française. Toute commande passée emporte l’adhésion de l’Internaute, et ce sans aucune restriction, aux Conditions Générales de vente de NEIWA. Dans l’hypothèse où un litige naîtrait de la présente relation contractuelle, l’Internaute et NEIWA s’engagent avant toute action judiciaire à rechercher une solution amiable. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

 

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.