Quelle tenue porter cet été ?

lundi, juillet 1, 2019

Tendances Printemps - Eté 2019

LE SPORTSWEAR



Depuis quelques années, l’une des grandes tendances mode qui ressort des fashion weeks Homme est le sportswear. Les marques puisent leur inspiration dans les tenues de sport, on retrouve sur le podium des pièces phares comme des joggings en nylon, des vestes zippées et des chaussures de running. Pour compléter sa tenue on opte pour une caquette, le bob ou la banane, devenus des accessoires indispensables qui ont su s’imposer dans l’univers de la mode

Notre sélection de marques au style sportswear :


Patagonia propose de nombreux vêtements coupés à l’américaine, des coupes looses et décontractées. L’esprit urbain se retrouve également dans leurs accessoires, sac banane et casquettes déclinées dans différents coloris.

Vous pouvez retrouver également la marque, Le Coq Sportif, avec des vêtement de sport adaptés à la vie quotidienne. La marque met en avant ses origines françaises à travers des collections Tricolores, les coupes sont plus ajustées et le confort reste au coeur des collections.

Diadora a également surfé sur la tendance en proposant un nouveau modèle de sneakers, les N9000 TXS H Mesh. Plus imposantes, design original et marqué, ses baskets vous convaincront par leur confort et leur qualité.

LE MOTIF FLORAL

En continuité avec l’été dernier, on retrouve encore cette saison les motifs à fleurs. Cette année, les imprimés s’inspirent de deux univers : d’un côté on retrouve la « miami vibes », une chemise hawaïenne s'inspirant de la culture surf californienne.

De l'autre, un imprimé encore plus fort sur cette saison, celui qu’on retrouve sur les rideaux ou les nappes de nos grands-mères. Ceux sont souvent des motifs que l’on peut adapter sur des chemisettes avec une coupe ample, décolletée ou non, qui apporte un côté vintage à la tenue.

Notre sélection de pièces au motif floral :

De nombreuses marques ont misé cette année sur la chemise fleurie, voici une sélection de modèles que vous pouvez retrouver en ligne et en boutique.
Manches courtes ou manches longues, vous aurez le choix parmis de nombreuses marques comme Knowledge Cotton Apparel, Maison Labiche, OlowLibertine Libertine ou encore Toka Toka...

LA RAYURE

Cette année, la chemise bowling est une tendance inévitable pour l’été ! On la retrouve sous différents imprimés tels que les rayures. Verticales, horizontales, larges, fines, noir et blanches ou colorées, tout est possible, pour un look rétro et branché. On peut également oser le total look rayures sans faute de style ou les traditionnelles marinières, indémodables et indispensables pour l’été.

La sélection Neiwa :

Olow, Libertine Libertine, Maison Labiche, Merz B SchwanenBéton Ciré ou encore La Paz ont fait le choix d’imposer la rayure dans leur collection Printemps Eté 2019. Chemises, teeshirts mais aussi maillots de bain rayés vous attendent en boutique, sous différents coloris et différents styles.

LE TAYLORING

Nous le savons, la mode est un éternel recommencement, on voit donc apparaître en contre-courant du sportswear, le retour du costume. On reprend les inspirations des costumes des années 80, coutures réalisées à la main, costumes trois pièces, tenues classiques et chics mais en cassant les codes vestimentaires avec des coupes modernes et décalées.
Sur les podiums de la Fashion Week, les créateurs réinterprètent le costume, fermeture croisée, veste fermée avec une ceinture, ou ensemble dépareillé… Parfois même, on retrouve les vestes portées à même la peau, sans chemise, comme chez Hermès par exemple.
Le costume est travaillé de sorte à effacer le côté strict, en y apportant modernité. Vous pouvez désormais oser le costume dans la vie de tous les jours, de manière décontractée en l’associant avec une paire de baskets.


Notre ensemble inspiré du New Tayloring :

La marque danoise Libertine Libertine, propose dans cette nouvelle collection un ensemble de costume composé d’une veste et d’un pantalon. L’ensemble est revisité de manière moderne et sophistiqué grâce aux détails et aux coupes proposées.
On apprécie la qualité du tissu utilisé ainsi que leur volonté de transformer la tenue en une création originale et unique.

LE DENIM

Sans avoir quitté notre garde-robe depuis de nombreuses années, le denim fait son retour sur les podiums ! C’est une tenue facile à porter et surtout qui va à tout le monde. On retrouve l’univers vintage avec des coupes droites et une couleur bleu denim originelle. De nombreuses marques ont misé sur des looks denim, voir total looks avec le pantalon et la veste en jean.

Notre total look denim :

Optez pour l’ensemble veste et short de la marque Outland conçus au Portugal. Assemblez le tout avec un miki Béton Ciré fabriqué en France par des artisans chapeliers. Ou misez sur un jean légèrement oversize et délavé de chez Nudie Jeans.

LE FLUO

La collection Printemps-Eté 2019 affirme ses teintes fluos. Si les coloris pastel sont parfaits pour une allure casual, le fluo dynamise un look fashion et pointu. On évite le total look fluo mais on le porte par petite touche.

Nos pièces fluos :

Cette année, la marque danoise Colorful Standard a misé sur cette tendance dans sa collection été. Nous vous avons sélectionné des sweat-shirts et tee-shirts orange, vert et jaune fluo pour un look branché et coloré.

Pour résumer, votre garde-robe de cet été doit comporter des chemises, manches courtes de préférences fluides et légères. Pour aller jusqu’au bout de la tendance, osez
les imprimés fleuris et à rayures. Associez un jean denim des années 80- 90 à la coupe
droite. Osez le total look, denim ou costume revisité, en apportant des pièces aux
teintes vives et flashy pour apporter du pep’s à votre tenue. Pour terminer, portez une
paire de baskets et accessoiriser le tout sans modération : casquette, ceinture, banane,
sac…


Pour retrouver nos sélections proposées dans cet article et le reste de la collection Printemps Eté 2019, n’hésitez pas à aller faire un tour su notre eshop ou à passer nous voir directement en boutique !