Les préjugés sur la laine

Les préjugés sur la laine

La laine, une matière au cœur des pulls marins emblématiques et intimement liées à l'histoire de SAINT JAMES, est souvent sujette à des préjugés mal fondés.

Voici une clarification des fausses idées les plus répandues.

La laine ne gratte pas chez SAINT JAMES : Souvent associée à des souvenirs de pulls tricotés par nos grands-mères, la réputation de la laine comme source de démangeaisons persiste. Cependant, chez SAINT JAMES, la majorité des pulls en laine utilisent la laine mérinos, réputée pour sa douceur exceptionnelle. Idéale même pour les peaux sensibles, la laine mérinos élimine les irritations. En cas de gêne persistante, un simple t-shirt ou une chemise sous le pull peut garantir un confort accru.

L'entretien de la laine est facile avec les conseils de SAINT JAMES : Souvent perçue comme nécessitant des lavages coûteux, la laine est en réalité facile à entretenir. Nous recommandons l'utilisation d'un programme adapté à la laine, un lavage à 20°C maximum, un essorage modéré, un séchage à plat, et l'utilisation d'une lessive spéciale laine. Une astuce supplémentaire consiste à ajouter une serviette éponge dans le tambour de la machine pour accélérer le processus de séchage.

La laine, une option toute saison chez SAINT JAMES : Contrairement à la croyance populaire, la laine n'est pas réservée qu'à l'hiver. Grâce à ses propriétés thermorégulatrices, la laine est idéale pour toutes les saisons. Elle vous garde au chaud en hiver tout en assurant une fraîcheur agréable au printemps, en automne et même pendant les soirées fraîches d’été.

La laine de qualité n'est pas inaccessible chez SAINT JAMES : Bien que la laine de qualité puisse avoir un coût initial plus élevé, elle représente un investissement durable. Les pulls en laine de SAINT JAMES, fabriqués en France, incarnent un savoir-faire historique récompensé par le label EPV. Pour ceux avec des budgets plus modestes, nos options en laine mélangée offrent un compromis entre la qualité de la laine et le coût du synthétique.

Toutes les laines ne se valent pas : Il existe une variété de laines, chacune avec ses caractéristiques uniques. Chez SAINT JAMES, ils privilégient la laine vierge, issue de la première tonte d'animaux vivants et en bonne santé. Leur laine vierge provient d'Australie, de Nouvelle-Zélande et d'Amérique du Sud, arborant le label Woolmark, garantissant ainsi authenticité et qualité. La laine vierge peut absorber jusqu'à 30% d'eau sans donner la sensation d'humidité au toucher.

Vous pouvez retrouver nos articles en laine ici : https://www.neiwa.fr/search?type=product%2Carticle%2Cpage%2Ccollection&options%5Bprefix%5D=last&q=laine*