Collaboration Bleu de Paname x Paraboot : la boot Avoriaz

Collaboration Bleu de Paname x Paraboot : la boot Avoriaz

La nouvelle collaboration entre Bleu de Paname et Paraboot arrive chez Neiwa!  On vous en dit plus sur cette boot en édition (très) limitée à l'esprit outdoor.

Bleu de Paname

Bleu de Paname nait en 2009 à l’initiative de Thomas Giorgetti et Christophe Lépine, deux amis de toujours. Attachés au savoir-faire français, les créateurs se donnent comme but de produire en France les chemises et pièces à manches et étendent leur production au Portugal pour les t-shirts. Dès le lancement, ils créent leur pièce phare : la veste de comptoir. La première collection déclenche une tendance du retour aux sources via le style workwear et ses matières robustes et qualitatives comme le Moleskine. Les collections s’enchainent, leur ADN est préservé : du bleu, du workwear, du Moleskine, du Made in France et des collections en petites quantités. Bleu de Paname devient une des marques référente en terme de qualité, de design et d’innovation de matières.

Paraboot

La marque Paraboot nait à Izeaux, village d’Isère avec de nombreuses manufactures de chaussures. C’est alors que Rémy Richard, ouvrier coupeur chez Chevron, décide de se mettre à son compte en 1908 dans le commerce de la chaussure. En 1927, de retour des Etats-Unis où il découvre les « boots » à semelles en caoutchouc, il crée Paraboot (« Para » nom d’un port d’Amazonie et « Boot » pour le côté technique du produit). L'ADN de la marque repose sur un savoir-faire français ancestral, un cuir de qualité et la robustesse du produit. De nombreux professionnels s’équipent de ces chaussures.

La collaboration

Les valeurs des deux marques se font écho. C’est donc tout naturellement que pour ses 10 ans, Bleu de Paname collabore avec Paraboot pour créer une boot emblématique : la Avoriaz, revisitée pour cette collaboration. Fabriquée en France à la main, cette boot à l’esprit « montagne » et « randonnée » est faite de cuir et de daim avec du bord côte contrasté à la cheville. Elle comporte aussi une fermeture type de l'univers outdoor : des crochets et passants avec des lacets bicolores. Le modèle est doublé cuir avec un cousu norvégien sur une semelle en gomme naturelle.

Rendez-vous dans notre boutique à Toulouse ou sur notre e-shop pour découvrir la collaboration!