Comment entretenir un pull en laine ?

Comment entretenir un pull en laine ?

Le pull en laine est une pièce incontournable qu’on a tous dans notre dressing. Pourtant, il n’est pas toujours évident de savoir comment l’entretenir. Après tout, qui n’a jamais craint de faire rétrécir ou de déformer un beau pull en laine après un passage en machine ? Neiwa répond à vos questions pour vous aider à prendre soin de vos pulls en laine et allonger leur durée de vie.

Peut-on passer un pull en laine à la machine ?

Oui ! Il est possible de laver un pull en laine à la machine si l’étiquette d’entretien l’indique, en réglant votre lave-linge sur un programme spécial laine. Si votre machine ne dispose pas d’un programme spécial laine, réglez la température à 30°C et l’essorage à 400 ou 500 tours par minute maximum.

Comment laver un pull en laine à la main ?

Si vous devez laver votre pull à la main, assurez vous que la température ne dépasse pas 30°C et veillez à ne surtout pas le frotter. Laissez le tremper moins de 5 minutes, puis pressez le délicatement. Enfin, rincez le à l’eau tiède, puis une seconde fois à l’eau froide.

Quelle lessive utiliser ?

Optez pour une lessive spéciale laine ou bien choisissez une lessive non chlorée.

Comment faire sécher son pull une fois lavé ?

Le pull doit être mis à sécher à plat pour éviter qu’il ne se déforme.

Est-il possible de repasser un pull en laine ?

Vous pouvez repasser votre pull en laine à la vapeur, ou bien en réglant votre fer au minimum et en disposant un tissu humide entre le fer et le pull.

Est-il nécessaire de laver son pull après chaque utilisation ?

Il n’est pas nécessaire de laver son pull après chaque utilisation car la laine est une matière antibactérienne qui s’auto-nettoie et empêche la poussière de se fixer en profondeur. D’autre part, le lavage fatigue les fibres du vêtement et l’abîme prématurément. Pour ne pas laver votre pull trop souvent, vous pouvez simplement le laisser s’aérer sur une chaise ou sur un cintre pour le débarrasser de toute odeur et le brosser avec une brosse douce pour éliminer la poussière en surface.