Comment s’habiller cet automne ? 4 looks pour vous inspirer

Comment s’habiller cet automne ? 4 looks pour vous inspirer

Les températures sont en baisse, les jours de soleil se font plus rares et les routes sont recouvertes de feuilles. Eh oui, c’est l’automne ! Heureusement, cette saison n’est pas seulement caractérisée par la grisaille, elle est aussi riche en matière de mode. Elle nous permet de jouer avec les textures, les couleurs et les couches de vêtements alors pourquoi s’en priver ? Pour vous inspirer, on vous a concocté 4 tenues automnales intemporelles qui prouvent que, peu importe l’âge que vous avez, vous pouvez trouver votre bonheur chez Neiwa.

 

Looks casual chic

Nous commençons par deux looks casual chic, un style qui permet une certaine souplesse avec son équilibre entre l’élégant et le décontracté. Il est idéal pour le quotidien.

 

 

Le premier look est composé d’une veste courte bleu marine en laine de la marque Knowledge Cotton Apparel. Sa couleur comme sa matière en font une pièce élégante au design intemporel qui fait la force de cette tenue. Dessous, un sweatshirt Patagonia décontracté vient créer un contraste de style avec la veste, plus formelle. On superpose les pièces de la plus claire à la plus sombre pour mettre la silhouette en valeur. En bas, nous avons choisi un chino dans le coloris « forrest night », un classique du vestiaire masculin qui vient souligner la couleur du manteau. Le casual chic laisse une grande liberté de choix au niveau des chaussures, pour cette tenue nous avons opté pour une paire de baskets Faguo. Alliant confort et esthétique, elles viennent équilibrer la tenue avec une touche plus décontractée.

 

Sweat Patagonia
Chaussures Faguo

 

Le second look illustre l’art du layering à la perfection. Si vous vous intéressez à la mode, vous avez probablement déjà entendu parler de ce mot qui désigne la superposition de plusieurs couches de vêtements. Essentiel durant la mi- saison, le layering vous permet d’ôter ou d’ajouter des couches afin de vous adapter aux températures changeantes. Ici, on a décidé de jouer avec les volumes et les textures en commençant par un t-shirt blanc, un basique à posséder dans sa garde-robe. Nous l’avons habillé avec une chemise en velours côtelé de couleur « kelp », pièce automnale par excellence, qui contraste avec la texture du t-shirt et apporte de l’élégance. Pour finir, on ajoute un blouson type aviateur Olow, idéal pour se protéger du froid et créer du volume. Un pantalon loose bleu marine vient compléter le look en toute simplicité, sans trop en faire. Aux pieds, on opte pour des baskets de la marque VEJA au style citadin. Et pour finir la tenue, on n’oublie pas le sac à dos Patagonia qui vient apporter une nouvelle texture à l’ensemble.

 

Veste Olow
T-shirt Nudie Jeans
Chaussures VEJA

 

Looks casual

C’est le week-end ! Que vous le passiez en famille, avec des amis ou même en solitaire, c’est le moment d’adopter un look plus décontracté et surtout confortable !

 

Dans cet esprit, nous avons élaboré un premier look composé d’une parka d’expédition coupe-vent et imperméable conçue par la marque Patagonia. Une pièce incontournable qui s’inscrit dans la tendance des matières techniques observée lors des défilés de cette saison et qui vous aidera à affronter les intempéries automnales. Nous l’avons accompagnée d’un t-shirt coloris « burgundy » en coton biologique de chez Bask in The Sun avec sa broderie originale signée Daniela Garreton, un détail qui fait toute la différence ! En bas, notre mannequin a revêtu un jean slim à jambes droites Nudie Jeans fabriqué avec du denim stretch pour être toujours plus à l’aise. Enfin, aux pieds, on adore les boots Kleman au style workwear à la fois confortables et durables. Avec leur semelle en caoutchouc, elles sont imperméables et favorisent une bonne adhérence. On vous propose de finir le look avec un sac Topo Design parfait pour les balades grâce aux nombreuses poches qu’il offre.

 

Veste Patagonia
Chaussures Kleman

 

Le saviez-vous ? Cet automne, les teintes chaleureuses allant du beige au brun sont très en vogue. On les a mises en valeur dans ce dernier look composé d’un sweatshirt signé Maison Labiche au design épuré, brodé d’un message écrit avec une typographie caractéristique de la marque. Par-dessus, notre mannequin a revêtu une surchemise Patagonia coloris « timber brown » parfaite pour affronter le froid automnal. Incontournable cet automne, cette pièce réunit deux tendances de la saison : les déclinaisons de bruns et les carreaux. Pour le bas, on opte encore une fois pour un jean, la pièce casual par excellence. Ce modèle imaginé par Nudie Jeans est fait dans un denim selvage japonais connu pour sa robustesse. Aux pieds, les baskets Faguo camel s’assortissent au sweatshirt et à la surchemise. On ajoute un bonnet couleur « brique » de la marque Olow pour finir le look.

 

Surchemise Patagonia
Chaussures Faguo
Bonnet Olow