Brava Fabrics fait son entrée chez Neiwa !

Brava Fabrics fait son entrée chez Neiwa !

 

Brava fabrics

La marque Brava s’engage pour l’équité et la transparence tout au long des chaines d’approvisionnement ! C’est pourquoi, ils conçoivent et produisent leurs produits en Espagne et au Portugal.

Des conditions de travail équitables, des horaires de travail adéquats, un environnement de travail sûr, une relation de travail juridiquement contraignante et des salaires équitables pour les personnes qui fabriquent nos vêtements à la main sont des conditions préalables essentielles pour la marque, en ces temps de fast fashion et de surconsommation.

La protection de l’environnement est une valeur essentielle pour la marque !

C'est pourquoi ils ont combiné design et durabilité pour créer des vêtements de qualité, durables et intemporels. Assumer la responsabilité de notre environnement est devenu au fur et a mesures une obligation, c'est pourquoi Brava fabrics opte pour des fibres naturelles, des ressources renouvelables et des matériaux recyclés, comme le coton biologique, la laine recyclée ou l'Ecovero Viscose. 

La marque espagnole éthique propose toute une gamme de basiques colorés et aux détails plutôt accrocheurs. Brava Fabrics puise son inspiration et sa créativité dans la culture, l'art, la musique et les voyages, et cela se ressent forcément dans chacune de ses collections. 

Choisir de porter du Brava, c'est aussi apporter un peu de chaleur et de soleil à sa garde-robe éthique.

La marque positionnée comme « éco-responsable » propose une collection de t-shirts en coton bio avec des imprimés ou des détails brodés fabriqués au Portugal.

Pour un style plus chic, vous trouverez aussi des chemises à motifs en coton bio. Pour ceux qui préfèrent le décontracté, les chemises pour homme Brava Fabrics à col mao, flannel ou velours sauront à coup sûr vous convaincre.

 

Les matériaux utilisés

Brava Fabrics utilise de la LAINE MÉRINOS SANS MULESING

La laine est un matériau incontournable dans le textile, il est incroyable à porter et garde ses propriétés des dizaines d’années !

Malheureusement, la plupart des fermes produisant de la laine utilisent une pratique cruelle appelée mulesing, où de gros lambeaux de peau autour de la queue du mouton sont coupés. Cette pratique est souvent justifiée par l'infestation par les mouches, qui ne se produit que parce que les animaux sur-représentés transportent trop de laine.

La laine utilisée par la marque est donc récupérée sans mulesing afin de protéger tous ces moutons mutilés !

La laine recyclée, utilisée par Brava est obtenue à partir de la réutilisation de vieux vêtements, par des procédés mécaniques, sans l'utilisation de produits chimiques, et elle peut être ramenée à l'état de matière première d'origine, en préservant ses caractéristiques exceptionnelles.

À propos du coton utilisé…

Brava choisit uniquement du coton issu de l'agriculture biologique pour leurs vêtements. Le coton biologique est une matière première écologique, produite et certifiée selon les normes de l'agriculture biologique. Sa production soutient la santé des écosystèmes et des personnes en utilisant des processus naturels plutôt que des intrants artificiels. 

Fun fact : Les boutons qu’utilisent Brava sont fabriqués en Corozo. Ce matériau provient des noix des arbres Tagua et est souvent appelé "ivoire végétal" grâce à ses propriétés durables et respectueuses des animaux. Les noix sont originaires d'Amérique du Sud et sont récoltées naturellement, car elles ne tombent au sol qu'une fois mûres, ce qui signifie qu'aucune déforestation ou intervention contraire à l'éthique n'est nécessaire.

 

Retrouvez l’ensemble de notre sélection Brava Fabrics juste ici :

👉 https://www.neiwa.fr/collections/brava-fabrics/homme