Les pulls Saint James

Les pulls Saint James

Histoire de la marque

Installée depuis 1850 dans une ville portant le même nom, près du Mont Saint-Michel, Saint James fait partie des plus anciennes marques françaises. A cette époque là, on pouvait trouver de nombreux élevages de moutons et beaucoup de villages voisins étaient reconnus pour le traitement de la laine et son tissage. Un peu plus tard, l’entreprise fabrique des chemises en laine qui seront destinées aux marins pour tenir chaud et braver les intempéries. Après la chemise, la société décide de créer le chandail marin qui devient son produit phare. 

Le pull marin Saint-James, un savoir-faire unique

Le chandail de Saint James est un pull en laine avec une maille très serrée, on dit même qu’il devient imperméable ! Il se porte près du corps pour devenir une seconde peau. On observe un boutonnage sur le côté pour la praticité et l'esthétique. Pendant longtemps, la Marine Nationale est le premier client de Saint James. Le pull rayé deviendra d'ailleurs très vite l’uniforme des marins.

Vers les années 70, Saint James décide de franchir le pas et produit pour le grand public, à grande échelle. Le pull est accepté et il entre dans le patrimoine français. La marque continue ensuite d'évoluer et de se développer tout en gardant sa production dans son lieu d’origine. Eh oui, les pulls Saint James sont 100% made in France!  Aussi, le logo de la marque reste inchangé depuis 1989 pour garder son identité forte et son authenticité.

Les collaborations de Saint-James

Saint-James multiplie les collaborations, nous en avons sélectionné quatre que vous pouvez retrouvez en boutique et sur le site internet neiwa.fr

Avec Le Slip français : Deux marques représentantes du made In France, une collaboration évidente aux valeurs identiques.

Avec Pyrenex: Ces deux labels associent savoir-faire et héritage pour proposer une collection capsule mariant la maille marine et le savoir-faire pyrénéen.

Avec Avnier: Saint-James a su nous étonner avec une collaboration alliant savoir-faire artisanal et design moderne et urbain. Une interprétation contemporaine et urbaine des basiques de la marque.

Avec Olow: Une collection capsule qui célèbre un mélange de made in France, d'authenticité et de créations artistiques, le tout lié par l’inspiration marine.

Au fait, Saint James se prononce « Saint- Jam », on ne prononce pas le « s » !